Photoshop Sketch et Illustrator Draw tireront bientôt leur révérence sur mobile.

Après Photoshop Fix et Photoshop Mix, Apple mettra bientôt à la retraite deux autres logiciels. Le géant de la retouche photo annonce la mort de Photoshop Sketch et d’Illustrator Draw. Les deux applications ne seront non seulement plus mises à jour mais elles seront également retirées de l’App Store et du Play Store le 19 juillet prochain. Elles resteront toutefois utilisables sur les machines sur lesquelles elles ont été installées.

Adobe justifie cette décision par le fait que la plupart des fonctionnalités de Photoshop Sketch et d’Illustrator Draw ont été intégrées à un autre logiciel, Adobe Fresco. Le géant de la retouche photo encourage les utilisateurs à passer sur Fresco pour abandonner Sketch et Illustrator Draw. La mauvaise nouvelle, c’est que le nouveau logiciel n’est pas totalement gratuit, les fonctions premium étant facturées 9,99€.

En rangeant au placard Photoshop Sketch et Illustrator Draw, Adobe pourra davantage se consacrer à ses autres logiciels. La fin du support complète pour Sketch et Draw est fixée à janvier 2022.