Les données collectées par les AirPods pourraient être croisées avec celles de l’iPhone et de l’Apple Watch pour être plus fiables. 

Ce n’est pas un secret, Apple est très engagé dans le domaine de la santé. C’est d’ailleurs pourquoi la firme de Cupertino propose diverses fonctionnalités liées de près ou de loin à la santé. On peut notamment citer la fonction ECG de sa montre connectée, celle de suivi du sommeil ou encore du nombre de pas réalisés au cours de la journée. Mais Apple pourrait aller encore plus loin dans son engagement en intégrant d’autres accessoires dans le suivi des données de santé.

Le vice-président de la technologie d’Apple, Kevin Lynch, a en effet indiqué dans une longue interview accordée à TechCrunch que d’autres appareils pourraient être associés à l’iPhone et l’Apple Watch pour suivre les données de santé des utilisateurs. Et les produits qui semblent le plus à même de le faire sont les AirPods.

Les écouteurs sans fil de la firme américaine disposent en effet déjà de plusieurs capteurs. Il ne serait donc pas impossible que ces derniers soient utilisés à des fins de suivi de santé. Exploiter et connecter les capteurs des AirPods à ceux de l’iPhone et de l’Apple Watch permettrait d’augmenter la fiabilité des données collectées sur les utilisateurs.

Si Kevin Lynch n’a pas à proprement parler évoqué les AirPods, un précédent rapport de l’analyste fiable Ming-Chi Kuo indiquait déjà que les écouteurs d’Apple pourraient être utilisés dans ce sens. Selon l’analyste, Apple prévoirait en effet d’introduire le suivi de santé dans les AirPods. Mark Gurman, journaliste souvent bien informé de chez Bloomberg, indiquait encore récemment que les AirPods Pro 2 disposeraient de « capteurs de mouvement mis à jour avec un accent sur le suivi de la condition physique ».

En exploitant les capteurs des AirPods pour renforcer la collecte et le suivi de données liées à la santé, Apple pourrait une nouvelle fois renforcer son engagement dans ce domaine et pourrait également séduire des clients sensibles à cette question.