Les 511 boutiques de la firme américaine sont à nouveau ouvertes.

À mesure que la pandémie de coronavirus se propageait aux quatre coins du monde, Apple a peu à peu fermé ses boutiques pour protéger ses employés, mais aussi ses clients. Au pic de la crise sanitaire, l’ensemble des Apple Store furent fermés et si certains ont été momentanément rouverts au cours des derniers mois, ils l’étaient à des moments différents, en fonction de la situation sanitaire de leur région.

La dernière fois que l’ensemble des boutiques Apple étaient ouvertes remonte au 4 janvier 2020, a calculé 9to5mac. Le premier magasin pommé à avoir fermé ses portes en raison du coronavirus se trouvait en Chine. Il aura fallu attendre un peu plus de 17 mois pour que les 551 Apple Store soient à nouveau tous ouverts. Une ouverture « simultanée » qui ne signifie malheureusement pas encore le retour à la normale puisque certains Apple Store proposent en réalité un service limité.

Dans les régions où la situation le permet, les clients peuvent se rendre sans problème dans les boutiques d’Apple pour effectuer des achats et voir les différents produits en vrai, mais dans d’autres régions où la pandémie fait encore des ravages, il est seulement possible de venir chercher sa commande passée en ligne, sur rendez-vous.

On peut espérer que le fonctionnement des Apple Store revienne à la normale à mesure que la pandémie recule. Si cela semble être sur la bonne voie, ce n’est pas encore totalement le cas à travers le monde.