La firme de Cupertino a imaginé une édition spéciale de l’Apple Watch Series 5 dans une finition en céramique noire.

Les produits officialisés par Apple ne sont pas les seuls sur lesquels l’entreprise américain travaille. Différentes fuites sur la toile dévoilent régulièrement des prototypes jamais officialisés par Apple. Et c’est encore le cas cette fois-ci avec des photos d’une version de l’Apple Watch Series 5 avec un cadran en céramique noir brillant.

Ces photos partagées par le compte Twitter M.White – auteur de plusieurs fuites – sont simplement accompagnées par le message « Apple Watch S5 Edition Ceramic » qui ne laisse aucun doute sur la nature des photos.

Dans les faits, l’Apple Watch Series 5 n’est finalement sortie que dans une finition en céramique blanche. Il s’agissait d’un modèle particulièrement haut de gamme puisqu’il était proposé au prix de 1.299 dollars. Une édition qui ne s’adressait pas à toutes les bourses.

Crédit : M.White

On peut imaginer qu’Apple a préféré ne sortir qu’un seul modèle, dans la crainte que les deux finitions ne se vendent pas. Il faut dire que le prix de l’édition en céramique blanc était particulièrement onéreux. De plus, la version en céramique noire ressemblait assez fortement à la variante en acier inoxydable noir spatial, le tout pour un prix certainement plus abordable. On notera d’ailleurs qu’Apple a fait une croix sur la déclinaison en céramique l’année suivante, avec l’Apple Watch Series 6.