La dalle d’une poignée d’iMac M1 aurait été fixée à l’envers.

En avril dernier, Apple officialisait son premier iMac équipé d’un processeur maison M1. Un nouveau modèle très attendu par de nombreux aficionados de la marque puisque ce dernier offre de meilleures performances grâce à sa puce maison. Malheureusement, certains exemplaires présenteraient un défaut de taille : leur dalle aurait été montée à l’envers.

Ce défaut semble heureusement concerner qu’une poignée de nouveaux propriétaires. Cela n’empêche que le défaut de fabrication est important. Certains rapportent en effet que l’écran de leur iMac ne serait tout simplement pas parallèle à son pied. De plus, en raison d’un souci au niveau des vis qui maintiennent l’écran au reste de l’ordinateur, la surface d’affichage apparait comme étant tordue et pliée. Cela perturbe évidemment l’affichage.

« J’ai reçu le nouvel iMac M1 24 pouces aujourd’hui et je remarque que l’écran est de travers en bas à droite, 1 mm n’est pas beaucoup, mais suffisant pour le sentir, quelqu’un d’autre a-t-il le même problème ? », s’interroge ainsi un nouveau propriétaire sur le forum d’Apple.

Outre les témoignages sur Reddit ou le forum d’Apple, le Youtubeur iPhonedo semble également concerné par ce problème. Dans sa dernière vidéo, il détaille les défauts de fabrication de son Mac et invite les autres utilisateurs à vérifier leur Mac. Le site spécialisé dans l’actualité d’Apple MacRumors a également constaté le souci de fabrication sur l’exemplaire qu’il a reçu à la rédaction.

Pour l’heure, Apple ne semble pas encore avoir réagi, mais si le problème concerne un certain nombre d’utilisateurs, la firme de Cupertino pourrait réagir et mettre en place un programme de remplacement. Si vous constatez le défaut sur votre iMac, prenez contact avec le SAV d’Apple au plus vite.