À compter du 1er juillet, Apple n’offrira plus que 3 mois d’essai à Apple TV+ pour l’achat d’un nouveau produit.

La firme de Cupertino s’apprête à réduire la période d’essai à son service de streaming. Jusqu’à présent, les nouveaux acquéreurs d’un produit Apple bénéficiaient d’une année d’accès gratuit à Apple TV+, une période d’essai qui avait été allongée durant l’année, mais à compter du mois de juillet, cette période sera réduite.

À compter du 1er juillet, l’achat et l’activation d’un nouvel iPhone, iPad, iPod, Apple TV ou Mac offrira donc seulement 3 trois d’accès gratuit à Apple TV+.

Un changement de politique qui devrait avoir un impact significatif sur le nombre d’abonnés de la plateforme. Si l’entreprise américaine n’a jamais officialisé les chiffres de son service, beaucoup d’analystes extrapolaient concernant le succès de la plateforme. Or, avec un catalogue toujours assez faiblement fourni et une période d’essai réduite, la popularité d’Apple TV+ pourrait chuter fortement.

On notera tout de même que la décision d’Apple coïncide à l’arrivée de la seconde saison de plusieurs de ses séries phares. On peut donc imaginer qu’Apple cherche à voir si son service de streaming est prêt à voler de ses propres ailes.

Si de nouvelles saisons sont en approche, ainsi que de nouveaux programmes plus ou moins prometteurs, Apple TV+ est loin d’être aussi populaire que certaines autres plateformes de streaming. Il faut dire que la firme de Cupertino démarrait de zéro. Un handicap dont était consciente l’entreprise américaine. C’est d’ailleurs pourquoi Apple mise sur le long terme pour faire de son service de streaming un succès.