Les nouveaux écouteurs Beats sont vendus 149,95 € et sont déjà disponibles à la précommande.

Ça y est, après plusieurs semaines de fuite, Beats s’est enfin décidé à lever le voile sur ses nouveaux écouteurs. Un nouveau modèle qui marque un tournant pour la société spécialisée les accessoires audios puisqu’il s’agit du premier modèle « buds », des écouteurs intra-auriculaires compacts.

Les Studio Buds sont en effet les premiers écouteurs de la marque à être véritablement sans fil. Jusqu’à présent les écouteurs Beats étaient soient reliés entre eux par un câble, soit ils s’enroulaient autour des oreilles.

Ces nouveaux écouteurs true wireless se rapprochent des AirPods Pro puisqu’ils partagent plusieurs fonctionnalités similaires, dont la réduction active du bruit et le mode Transparence. Cependant, contrairement aux AirPods Pro d’Apple, les Studio Buds ne comprennent pas de tige tactile. Tout se fait via un bouton présent sur l’écouteur en lui-même. Ils sont compatibles avec Siri et leur comportement peuvent être personnalisé via les réglages iOS.

Avec une autonomie annoncée de 8 heures, la batterie des nouveaux écouteurs Beats peut tenir jusqu’à 24 heures grâce au boitier de recharge qui peut offrir jusqu’à 2 charges.  À noter que si les fonctionnalités de réduction active du bruit et Transparence sont activées, l’autonomie des écouteurs chute à 5 heures. On notera également que le boitier se recharge par USB-C et non par induction.

Côté son, les Studio Buds sont compatibles avec la lecture de l’audio spatial en Dolby Atmos d’Apple Music.

Disponibles en noir, blanc et rouge, les Studio Buds seront commercialisés cet été, sans plus de précision. Proposés au prix de 149,95 €, les écouteurs sans fil de Beats sont disponibles en précommande.