La prochaine génération de montre connectée Apple devrait proposer une nouvelle fonctionnalité liée à la santé.  

La rumeur veut qu’Apple travaille actuellement sur l’Apple Watch Series 7, une mise à niveau de sa montre connectée qui serait présentée à la rentrée prochaine. Selon Bloomberg, plusieurs changements seraient au programme.

Il est notamment question que les bords du cadran soient plus fins que sur l’actuelle Series 6. Le cadran sera également moins épais grâce à une nouvelle technique de plastification de l’écran. La montre embarquera un processeur plus rapide, ainsi qu’une fonction ultra-large bande mise à jour.

L’Apple Watch Series 7 pourrait aussi accueillir une nouvelle fonctionnalité liée à la santé grâce à un nouveau type de capteur. Ce dernier lui permettrait de mesurer la température corporelle de celui ou celle qui porte la montre connectée.

Une nouveauté qui pourrait donc faire son apparition cette année, mais qui pourrait également être reportée à l’année suivante. Le développement de l’Apple Watch pourrait en effet avoir été perturbé par la crise sanitaire.

Plusieurs sources évoquent depuis un moment déjà la possibilité que l’Apple Watch Series 7 puisse intégrer une fonctionnalité de suivi du taux de glycémie. Une fonctionnalité qui pourrait booster les ventes de la montre. Or, selon Bloomberg, Apple est encore loin d’être prêt à l’intégrer dans sa prochaine montre connectée.

Le journaliste de chez Bloomberg, Mark Gurman, évoque également la possibilité pour qu’Apple dévoile trois modèles de montres connectées en 2022. Un modèle standard, une mise à niveau de l’Apple Watch SE et une version robuste pour les sportifs et aventuriers. D’autres bruits de couloir évoquaient la même chose, on peut donc imaginer qu’il y a une part de vrai, même si à l’heure actuelle, il est encore beaucoup trop tôt pour s’y fier aveuglément. Apple pourrait d’ailleurs changer ses plans.