Les utilisateurs n’auront plus à se rendre sur la page « Signaler un problème » du site d’Apple pour demander un remboursement de la sorte.

La prochaine mise à jour majeure d’iOS introduira plusieurs nouveautés, certaines plus intéressantes que d’autres. Mais si ces nouvelles fonctionnalités valent plus le détour que d’autres, cela ne veut pas dire que ces dernières ne seront pas utiles. Avec iOS 15, les demandes de remboursement d’achats intégrés seront simplifiées puisqu’elles pourront se faire depuis les apps elles-mêmes.

Il faudra cependant que les développeurs aient intégré l’API de cette fonctionnalité dans leurs apps. Apple vient en effet de proposer un kit de développement spécial pour ajouter une fonction « Demander un remboursement » in-app. Cette nouvelle option devrait être intégrée aux paramètres des apps.

En appuyant sur cette option, les utilisateurs pourront donc demander à être remboursés pour un achat intégré. Une fois le processus lancé, ils devront sélectionner l’achat intégré en question, identifier le problème qui a motivé la demande de remboursement – par exemple, une erreur humaine – et valider leur choix. Ils recevront ensuite un email d’Apple concernant leur demande qui sera traitée dans les 48 heures.

Même s’ils passent par l’app pour demander un remboursement d’achat intégré, les utilisateurs pourront toujours se rendre sur la page « Signaler un problème » d’Apple pour vérifier l’état de leur réclamation.