Il s’agit d’un iPod Touch de 5e génération, dont la version finale a été officialisée en 2012. 

Un énième produit Apple jamais commercialisé est apparu sur la toile, grâce aux photos partagées par le leaker Mr.White. Cette fois-ci, il s’agit d’un iPod Touch de cinquième génération avec des bords chanfreinés et une finition en aluminium brossé.

Crédit : Mr.White

Ces photos permettent d’avoir un aperçu de ce sur quoi travaillait Apple à l’époque, mais aussi de ce à quoi aurait pu finalement ressembler l’iPod Touch 5e génération. Le modèle final, sorti en 2012, était assez différent de celui des photos. Il disposait en effet d’un châssis en aluminium avec des bords arrondis. Apple avait également décidé de le décliner en plusieurs coloris.

Á gauche, le prototype. À droite, l’iPod Touch 5e génération commercialisé en 2012. Crédit : Mr.White

Au final, le design de ce modèle abandonné par Apple ressemble assez fort à celui des derniers iPhone sortis ce qui est assez étrange. On pourrait d’ailleurs penser qu’il s’agit de clichés provenant d’un futur iPod Touch, mais aucune rumeur ne semble aller dans ce sens. Il y a donc peu de chances pour que cela soit le cas.

Crédit : Mr.White

Outre le design de l’appareil, les clichés apparus sur la toile montrent que le prototype dispose d’un connecteur dock à 30 broches. Cela signifie que ce modèle a été conçu avant que la firme à la pomme n’adopte officiellement le port Lightning. D’ailleurs, la version finale de l’iPod Touch de 5e génération commercialisée était le premier de la gamme à intégrer un port Lightning.

L’iPod Touch de 5e génération a été abandonné en 2015, soit trois ans après sa sortie. Aujourd’hui, le dernier modèle en date est celui de 7e génération, sortie en 2019.