Ce format avait disparu depuis plusieurs versions d’iOS.

Apple semble avoir entendu les prières des utilisateurs avec iOS 15. La première bêta du système d’exploitation a en effet permis de voir que le format des heures au sein de l’app Horloge avait été revu et corrigé. C’est ainsi que la roue de changement d’heures fait son grand retour.

Les utilisateurs vont en effet pouvoir profiter d’une nouvelle interface au sein d’Horloge qui leur facilitera le changement d’heure lors du paramétrage d’une alarme, par exemple. Le format « en roue » avait été retiré avec iOS 13, Apple avait en effet préféré une programmation de l’heure manuelle, via le clavier numérique iOS. Un changement qui n’avait pas forcément plu aux utilisateurs.

iOS 14 – iOS 15

La roue qui permet de swiper les heures et les minutes fera donc bien son grand retour avec iOS 15, sauf si Apple change ses plans entre temps. Il faut dire que la sortie de la nouvelle version de l’OS n’est pas attendue avant le mois de septembre ce qui laisse beaucoup de temps à Apple pour revoir ses plans. Les prochaines bêtas d’iOS 15 devraient nous révéler les projets de la firme à ce sujet.