La firme de Cupertino a apporté quelques améliorations à son système de migration Android vers iOS.

Pour faciliter la transition des utilisateurs Android vers iPhone, Apple propose une application dédiée. Cette dernière permet de transférer ses contacts, l’historique de ses messages, ses photos et vidéos, mais aussi plusieurs autres données personnelles du système d’exploitation de Google vers celui d’Apple. Lancée en 2015, cette app n’avait pas beaucoup évolué depuis, mais cela est sur le point de changer avec iOS 15.

Sur la prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone, Apple simplifiera en effet la vie aux nouveaux propriétaires d’iPhone, rapporte MacRumors. Ces derniers pourront ainsi transférer plus de données enregistrées sur leur ancien smartphone Android vers iOS. Il est notamment question des albums photo, des fichiers, des dossiers et des paramètres d’accessibilités. De cette manière, leur nouveau smartphone Apple sera personnalisé dès le début.

Apple simplifiera également le téléchargement de l’app « Move to iOS » puisque l’entreprise proposera un code QR à scanner aux futurs utilisateurs iOS. Ils pourront le scanner pour ouvrir automatiquement la page de téléchargement de l’app sur le Google Play Store.

La nouvelle version de l’app ne devrait malheureusement pas être disponible avant le lancement d’iOS 15 qui ne devrait pas se faire avant la rentrée 2021. L’app devrait logiquement être disponible pour le lancement des nouveaux smartphones d’Apple.