Activision a créé une nouvelle équipe dédiée entièrement au développement d’un nouveau Call of Duty sur mobile.

L’énorme succès de Call of Duty Mobile a visiblement encouragé l’éditeur Activision-Blizzard d’investir dans le développement d’un nouveau jeu mobile dans l’univers de la franchise. Activision vient d’ouvrir un nouveau studio entièrement dédié à la licence sur mobile. Le premier titre développe en interne sera un jeu triple-A – une dénomination qui désigne les projets à gros budget – dans l’univers de la franchise.

Sur son site, Activision Mobile recrute plusieurs profils spécialisés dans le développement de jeux sur mobiles – ce qui laisse présumer que le projet vient tout juste d’être mis sur les rails et pourrait mettre quelques mois, voire années, pour voir le jour.

La mise en production d’un nouveau volet sur mobile ne condamne pas forcément l’original. Activision-Blizzard pourrait en effet très bien décider de maintenir deux communautés distinctes en adoptant des approches différentes pour chacun de ses jeux avec d’un côté un épisode dédié au multijoueur et de l’autre, un épisode qui pourrait être axé solo, par exemple, ou coopération.

Le précédent épisode de la franchise avait été développé en externe par TiMi Studios, une filiale du groupe chinois Tencent.