L’application Météo fait partie des grands gagnants de l’upgrade vers iOS 15.

Avec iOS 15, Apple apportera son lot de retouches à son écosystème mobile. Plusieurs applications en tirent profit, dont l’application Météo officielle, qui gagne plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Une refonte des animations

La nouvelle application Météo adopte un design plus moderne avec des environnements plus réalistes et donc moins cartoonesques pour illustrer les conditions météorologiques traversées. Désormais, l’utilisateur pourra identifier d’un seul coup d’œil le temps qu’il fait dehors, à son réveil: grand soleil, averses et même smog sont au programme. L’interface a été entièrement retravaillée pour être plus parlante. L’utilisateur pourra toujours visionner d’un seul coup d’œil les températures actuelles et prévisions sur 10 jours.

Un indice sur la qualité de l’air

L’application Météo intègre également un indice sur la qualité de l’air. La fonctionnalité n’était supportée jusqu’ici que dans quelques pays mais Apple promet son déploiement sur plus de marchés. La fonction subit toutefois un joli lifting, avec un affichage sous la forme d’une tuile qui indique la qualité de l’air actuelle et du jour précédent. Le graphique affiché donne également un aperçu de l’indice dans les lieux proches, sur une carte.

De nouvelles cartes

La grande nouveauté de cette mise à jour, cela reste toutefois l’ajout de 3 types de cartes, qui permettront de visualiser d’un seul coup d’oeil les températures sur une carte, les précipitations et la qualité de l’air. Le visuel apporte beaucoup ici, puisqu’il permet de savoir d’un seul coup d’oeil où il est préférable de se rendre par exemple pour éviter des précipitations ou profiter du meilleur temps.