C’est aujourd’hui que débute l’édition 2021 du salon WWDC, un événement de plusieurs jours dédié à l’écosystème d’Apple et aux développeurs qui sera inauguré par la traditionnelle keynote d’Apple. Une conférence durant laquelle Apple devrait faire plusieurs annonces.

Cette année encore, la WWDC se fera exclusivement en ligne en raison de la pandémie de coronavirus. La situation sanitaire actuelle aux États-Unis ne permet malheureusement pas de rassembler des milliers de personnes au même endroit. Un mal pour un bien pour les développeurs, journalistes et blogueurs qui pourront assister à l’ensemble des conférences WWDC gratuitement en ligne. C’est également le cas pour la keynote d’ouverture d’Apple qui aura lieu à 19 heures – heure belge – en ligne. Voici comment profiter de la conférence en direct :

Sur le site d’Apple

La firme de Cupertino propose à ses clients et aficionados d’assister à sa conférence directement depuis son site Internet. La page dédiée aux événements de la firme a d’ailleurs été mise en jour pour l’occasion. Rendez-vous à l’adresse suivante pour suivre la keynote depuis le site d’Apple : www.apple.com/apple-events

Sur YouTube

Il sera également possible de suivre la conférence depuis la chaîne YouTube d’Apple. La vidéo est déjà en ligne depuis plusieurs jours, permettant ainsi aux internautes d’activer un rappel pour ne pas rater l’événement.

Sur Apple TV

Autre option tout aussi confortable : profiter de la conférence depuis son Apple TV. Comme d’habitude, Apple proposera de suivre sa keynote depuis sa plateforme de télévision. Il suffit de se rendre sur l’app Événements Apple de son Apple TV pour ne rater aucune annonce.

Sur Belgium-iPhone

Enfin, comme à chaque fois, vous pourrez retrouver l’ensemble des annonces d’Apple sur notre site Belgium-iPhone.

Rendez-vous ce lundi, à 19 heures. En attendant, vous pouvez retrouver ici toutes les annonces attendues lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2021. Découvrez également les 5 annonces WWDC qui ont marqué l’histoire d’Apple.