Lors de la WWDC, Apple a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour ses Airpods. 

Si iOS et iPadOS ont eu droit à toute l’attention lors de la WWDC, les Airpods ont eux aussi eu droit à une mise à jour, avec quelques petites nouveautés à la clé.

Localiser ses Airpods

La fonction Localiser permettra désormais de retrouver plus facilement ses Airpods, et même de recevoir une alerte lorsqu’un Airpod est séparé de l’autre. La fonctionnalité est directement inspirée des Airtags et fonctionnera d’ailleurs dans les deux sens puisque l’utilisateur sera également averti sur son smartphone s’il a laissé derrière lui l’un de ses Airpods.

Conversation Boost

La fonction Conversation Boost permettra quant à elles de permettre aux personnes malentendantes d’activer un mode qui supprimera le bruit ambiant pour se concentrer sur ce que dit la personne qui se trouve en face d’elle.

Lecture des notifications avec Siri

Apple renforce également Siri avec la lecture de notifications importantes et une lecture automatique de la liste de courses une fois arrivé au supermarché du coin.

Le son spatial 

Enfin, Apple annonce le support du son spatial sur Facetime sur ses Airpods. La fonctionnalité avait été révélée plus tôt lors de la présentation d’iOS 15. Le support du son spatial est également activé depuis aujourd’hui sur Apple Music.