Cette nouvelle version d’iMessage pourrait être dévoilée lors de la WWDC.

Il y aurait du changement dans l’air pour l’application de messagerie d’Apple. Plusieurs éléments indiquent en effet que la firme américaine s’apprêterait à faire de grosses annonces à son sujet. Des annonces qui pourraient être faites lors de la présentation du nouveau système d’exploitation de l’iPhone, iOS 15, durant la WWDC.

L’affiche promotionnelle de l’évènement accorde en effet une place importante à iMessage. Elle présente plusieurs éléments propres à l’application, ce qui suggère que la conférence de lancement de la WWDC pourrait se concentrer sur elle. L’hashtag Twitter développé pour l’événement reprend également l’émoji d’iMessage.

Le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg avait également déjà évoqué la possibilité qu’iOS 15 soit synonyme de refonte pour iMessage. Selon lui, il sera possible d’afficher un certain statut sur iMessage lorsque son iPhone est en mode « Ne pas déranger » ou en mode avion. De nouvelles réponses automatiques contextuelles devraient également être proposées. Enfin, iMessage pourrait offrir la possibilité à ses utilisateurs de retirer ou de modifier un message après l’avoir envoyé. Une fonctionnalité qui pourrait être particulièrement appréciée par les utilisateurs.

Il avait également été question qu’Apple fasse d’iMessage une sorte de réseau social, afin de concurrencer des plateformes telles que Facebook et WhatsApp. De nouvelles possibilités d’interaction pourraient donc être introduites.

En agissant de la sorte, Apple pourrait rendre iMessage encore plus pratique et utile pour les utilisateurs. Avec des fonctionnalités inspirées des réseaux sociaux, l’application de messagerie pourrait renforcer l’aspect communauté des pro-Apple. Reste à voir si la refonte d’iMessage annoncée se concrétise. Rendez-vous le 7 juin pour le vérifier.