L’application de messagerie va bientôt prendre en charge la connexion multiple.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp qui disposent également d’un iPad, ils vont bientôt pouvoir discuter via l’application de messagerie depuis leur tablette pommée. C’est en tout cas ce qu’espère Will Cathcart, directeur de l’application.

Lors d’un entretien accordé à WABetaInfo, l’homme a confirmé qu’il sera bientôt possible de se connecter simultanément sur plusieurs appareils avec un seul et même compte WhatsApp. La première bêta publique de cette fonctionnalité devrait être proposée d’ici un à deux mois, a indiqué le directeur de l’application.

Or, c’est grâce à cette nouvelle option de connexion que WhatsApp pourrait enfin débarquer sur iPad. « Nous aimerions supporter WhatsApp sur iPad ! Mettre en place le multiplateforme permettra de rendre possible une telle chose », a indiqué Will Cathcart.

Malheureusement, aucune date de lancement n’a été partagée par le directeur de l’application, mais la confirmation qu’il souhaite importer WhatsApp sur iPad est tout de même une bonne chose.

On notera par ailleurs que l’homme a indiqué que davantage d’utilisateurs iOS pourront bientôt tester les versions bêtas de WhatsApp.

Enfin, plusieurs autres fonctionnalités sont en préparation, notamment un système qui limite la visibilité d’une photo ou d’une vidéo à une seule ouverture, un peu à la manière de Snapchat. De nouvelles options de suppression automatique des messages au bout d’un certain délai devraient faire leur apparition. Il est également question de pouvoir sécuriser l’historique de ses conversations avec un mot de passe et de transférer ses conversations d’iOS vers Android et inversement.