Le document fait également référence à un MacBook Air jamais sorti. 

L’ordre du jour d’une réunion de l’équipe de direction d’Apple datant du 5 août 2007 a été déterré dans le cadre du procès opposant la firme à la pomme à Epic. Cet email envoyé par Steve Jobs est particulièrement intéressant puisqu’il fait référence à deux produits jamais annoncés. Il est notamment question d’un iPod « Super nano » et d’un iPod shuffle jamais dévoilé. Les deux devaient être dévoilés au premier semestre 2008, mais comme vous le savez, il n’en fut rien.

L’iPod « Super Nano » aurait été vendu au prix de 199 $, soit 50 $ de plus que le modèle de base qui a finalement été dévoilé en septembre 2007. L’année d’après, Apple a dévoilé une version plus grande de l’iPod nano décliné en 9 coloris. Il s’agissait de l’iPod « nano-chromatique ». C’est d’ailleurs peut-être à ce modèle que faisait référence Steve Jobs dans sa note. Concernant le second modèle, la note n’indique malheureusement rien de plus.

Dans les faits, les modèles dont parle Steve Jobs dans son mail peuvent très bien être ceux qui sont bel et bien sortis, mais sous un autre nom. Il se peut également que ces iPod « Super nano » et shuffle soient également des modèles abandonnés par Apple ou une version qui a été revue et corrigée pour donner les modèles qui ont été commercialisés. Difficile à dire.

Outre les deux iPod inédits, le mail de 2008 fait également référence à un MacBook Air 15’’, ainsi qu’à une tablette qui pourrait être l’ancêtre de l’iPad. On peut également lire « Apple TV » dans le document, suivi de « Netflix ». À l’époque, Netflix n’était pas encore la plateforme de streaming que l’on connait aujourd’hui. L’entreprise se contentait encore de proposer des films dématérialisés à la location. Mais le fait que la firme à la pomme fasse référence à cette entreprise montre qu’Apple s’intéressait déjà à son activité.