La seconde bêta d’iOS 14.7 n’est pour l’instant disponible que pour les développeurs.

Apple vient de publier la seconde bêta d’iOS 14.7. Une version accessible qu’aux développeurs et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. La nouvelle bêta entraine en effet un ennuyeux problème : la carte SIM n’est plus reconnue par l’iPhone dans lequel elle se trouve.

S’il les soucis ne sont pas rares avec les bêtas – elles servent justement à les identifier –, certains bugs peuvent rendre les appareils sur lesquels elles sont installées totalement inutilisables. C’est pourquoi il est conseillé de les télécharger sur des appareils inutilisés et de faire une sauvegarde avant de les installer. En cas de pépin, les utilisateurs pourront ainsi restaurer leur iPhone et récupérer leurs données.

Dans le cas présent, iOS 14.7 bêta 2 entraine un bug au niveau de la carte SIM. Cette dernière n’est tout simplement pas reconnue par l’iPhone ce qui rend impossible l’envoi ou la réception de SMS, mais aussi d’appels téléphoniques. Il n’est pas non plus possible d’utiliser ses données mobiles pour se connecter à Internet. L’iPhone se transforme en quelque sorte en iPod Touch.

D’après les différents témoignages, le bug se manifeste surtout avec les eSIM, les cartes SIM virtuelles. Malheureusement, à l’heure qu’il est, difficile de savoir ce qui cause ce problème. Aucune solution ne permet de contourner le problème.

Si vous prévoyiez d’installer la dernière bêta d’iOS 14.7, il serait peut-être plus judicieux d’attendre la troisième bêta. Le problème d’échec de la carte SIM devrait remonter très rapidement aux oreilles d’Apple qui devrait logiquement régler le souci avec la nouvelle bêta.

Si vous avez déjà téléchargé la mise à jour, mais que vous ne l’avez pas encore installée, vous pouvez annuler le processus. Pour cela, direction les paramètres de votre iPhone > Général > Stockage iPhone > iOS 14.7 bêta 2 et appuyez dessus. Choisissez ensuite « Supprimer la mise à jour », tout simplement.