Les piles fournies avec les AirTags seraient en cause, mais pas toujours. 

Plusieurs nouveaux propriétaires d’AirTag se sont plaints sur différents forums de l’autonomie des trackers. Selon les quelques témoignages – très peu nombreux –, le nouvel accessoire d’Apple présenterait en effet un souci au niveau de sa batterie. Un problème qui peut facilement être réglé puisque le tracker fonctionne en réalité avec une pile. La remplacer règle donc la situation. Mais ce manque d’autonomie pour une pile neuve reste tout de même embêtant pour les utilisateurs concernés.

Selon la dizaine de témoignages postés sur les forums de Reddit, MacRumors et Apple, les piles fournies avec les AirTags tomberaient à sec au bout de quelques jours d’utilisation seulement. Apple promet pourtant une autonomie d’une année avec les piles fournies.

Pour certains, remplacer la pile de l’AirTag par une pile non fournie par Apple ne réglerait même pas le problème ce qui laisse penser que le souci se situerait bien au niveau du tracker et non de sa source d’énergie.

Fort heureusement, ces problèmes semblent assez rares, voire exceptionnels. Ces utilisateurs sont certainement tombés sur les quelques produits défectueux. Toute production industrielle compte en effet un certain nombre d’exemplaires défectueux. Reste à voir si Apple se montrera compréhensif et remplacera les AirTags défectueux. Il est tout de même assez regrettable de devoir changer de pile après quelques jours d’utilisation seulement pour un produit vendu à 35 euros pièce.