Dans cette conception, l’encoche de l’iPhone SE a été remplacée par un écran perforé.

L’année dernière, Apple a répondu aux prières de ses fans en proposant une refonte du très apprécié iPhone SE, sorti quelques années auparavant. Ce modèle avait en effet rencontré un important succès en 2016, en raison de son prix abordable et de ses jolies performances. La sortie d’une version 2020 de l’iPhone SE n’était donc pas une réelle surprise. D’ailleurs, selon la rumeur, Apple pourrait réitérer l’expérience et proposer plusieurs iPhone abordables d’ici 2023.

Des bruits de couloirs veulent en effet qu’Apple prépare un nouvel iPhone SE avec un design totalement repensé. La firme de Cupertino tirerait un trait définitif sur Touch ID, mais également sur l’encoche. Apple opterait en effet pour un écran perforé, laissant passer la caméra frontale.

Sur base des différents bruits de couloirs, Apple Lab s’est amusé à imaginer ce à quoi pourrait bien ressembler la refonte de l’iPhone SE. Ce futur modèle d’iPhone abordable reprendrait le format de l’iPhone 12, avec des bords carrés.

Crédit : Apple Lab

L’écran recouvrirait presque la totalité de la face avant du téléphone puisque l’encoche et Touch ID seraient retirés. Concernant la reconnaissance digitale, Apple pourrait s’inspirer de ce qu’il a déjà fait sur iPad et intégrer Touch ID sur un bouton latéral de l’appareil. Cela permettrait à l’entreprise de proposer un niveau de sécurité optimale sans pour autant intégrer Face ID ou une autre technologie onéreuse sur son modèle abordable.

On notera également que pour Apple Lab, Apple proposerait l’iPhone SE en différents coloris ce qui serait une première pour le modèle.

Crédit : Apple Lab

Les spéculations vis-à-vis de l’écran de l’iPhone SE sont fortement liées à d’autres rumeurs concernant les autres smartphones haut de gamme d’Apple. Il est en effet question qu’Apple tire un trait sur sa fameuse encoche, mais les modèles haut de gamme profiteraient certainement d’une caméra sous l’écran et non d’un écran perforé comme sur l’iPhone SE.

Toujours selon la rumeur, Apple pourrait déjà dévoiler un nouvel iPhone SE l’année prochaine. Celui-ci serait compatible avec la 5G, mais la version entièrement repensée ne serait pas dévoilée avant 2023. Les prédictions concernant les plans d’Apple sont toujours nombreuses et parfois farfelues. En attendant des preuves des projets de la firme à la pomme ou tout simplement leur officialisation, il vaut mieux prendre ces bruits de couloirs avec des pincettes.