Le designer en chef avait officiellement quitté Apple en 2019, mais travaille encore avec la firme.

Le nouvel iMac M1 est le premier changement de look majeur de la gamme depuis 2012. Selon Wired, Jony Ive a été impliqué à coup sûr dans le design des appareils multicolores. En effet, la conception du matériel n’est pas une mince affaire et le processus peut parfois prendre du temps. Selon le designer, le look de l’iPhone X aurait par exemple été cinq ans à être élaboré, de 2012 à 2017. Cela laisse imaginer le temps qu’il a fallu aux équipes d’Apple pour aboutir au relooking complet d’un autre de leur produit majeur.

De plus, Jony Ive est entre-autre connu pour être à l’origine du design précédent des iMac, sorti en 2012. Le défi à l’époque était de concevoir un ordinateur accessible, simple et joli. Il est donc probable que Jony Ive ait été mis sur le coup pour le petit dernier de la gamme, ce qu’Apple confirme sans aller dans les détails.

L’iMac passe d’un design plutôt sobre et affiné à un look compact et coloré, on ne sait pas encore si les nouveaux Mac Mini ou MacBook Pro s’en inspireront. (crédit : Apple)

En effet, la firme de Cupertino repose actuellement sur une équipe de designers montée par Ive, mais le créateur avait quitté la firme pour lancer sa propre entreprise de design. Il comptait cependant encore collaborer avec Apple depuis cette dernière pour des projets exclusifs. Les nouveaux designs des MacBook Pro et des Mac Mini seraient également en préparation depuis quelques années. Il y a donc fort à parier que Jony Ive ait également été impliqué là-dedans.