De nouveaux Apple Store devraient faire leur apparition aux quatre coins du monde.

La firme de Cupertino s’apprête à ouvrir plusieurs nouvelles boutiques à travers le monde. À l’heure actuelle, Apple en compte déjà plus de 500, dont une centaine en Europe, mais ce nombre serait insuffisant pour l’entreprise américaine.

Un choix étonnant de la part d’Apple étant donné que le commerce en ligne a gagné en popularité au cours de ces dernières années. Une tendance qui s’est accélérée avec la pandémie de coronavirus, mais pour l’entreprise technologique, les Apple Store jouent un rôle important dans l’achat d’un produit.

« Sur notre site en ligne, les gens peuvent en apprendre beaucoup sur les produits ; dans un magasin, ils peuvent les toucher et les ressentir. Nous avons l’intention d’ajouter plus de magasins », a ainsi souligné Deirdre O’Brien, vice-président senior de la vente au détail et des personnes chez Apple, lors d’une interview pour Funke Mediengruppe, rapporte Bloomberg.

À l’heure actuelle, Apple n’a pas encore précisé si cette expansion se concentrerait sur une région en particulier, mais étant donné que Deirdre O’Brien a fait cette confidence à un éditeur allemand, on peut s’attendre à ce que la stratégie d’Apple concerne l’Europe. De nouvelles boutiques Apple devraient donc voir le jour sur le Vieux Continent au cours des prochaines années.

Le dernier Apple Store à avoir vu le jour se situe à Rome, en Italie. Un nouveau magasin Apple s’apprête également à ouvrir ses portes à Berlin, preuve que la firme à la pomme entend bien renforcer sa présence en Europe à travers ses boutiques.