L’espace de stockage de l’Apple Watch Series 3, limité à 8 Go, est en cause.

Apple vient de publier de nouvelles mises à jour pour iOS et watchOS. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs puisque ces dernières apportent divers correctifs, ainsi que de nouvelles fonctionnalités dans le cas d’iOS 14.6. Malheureusement, l’arrivée de ces mises à jour n’est pas forcément bien vécue par les propriétaires d’Apple Watch Series 3. Ces derniers sont en effet contraints de restaurer leur montre connectée pour installer watchOS 7.5.

Un message d’erreur apparait en effet sur l’écran de leur iPhone lorsqu’ils tentent de mettre à jour leur smartwatch. Celui-ci les invite – ou plutôt, les oblige – à procéder à la restauration de leur Apple Watch Series 3.

Le fait est que le modèle de base de la montre connectée sortie en 2017 ne dispose que de 8Go d’espace de stockage – 16 Go pour la version 4G – ce qui est très peu par rapport aux modèles plus récents. L’Apple Watch SE, sortie en 2020, embarque 32 Go d’espace de stockage.

Les utilisateurs sont contraints de désactiver le jumelage de leur montre avec leur iPhone et d’effacer l’intégralité du périphérique pour pouvoir installer watchOS 7.5. De cette manière, l’OS est sûr de disposer de suffisamment d’espace pour s’installer. Après quoi, les utilisateurs pourront à nouveau associer leur montre à leur iPhone.

“Pour installer la mise à jour watchOS, dissociez votre Apple Watch et associez-la à nouveau dans l’app Apple Watch sur votre iPhone.” – capture d’écran Twitter, 9to5Mac

Une contrainte plutôt ennuyante pour les propriétaires. Auparavant, Apple préconisait seulement de supprimer des applications de l’Apple Watch pour disposer de minimum 3 Go d’espace de stockage libre. La firme de Cupertino change donc de ton ce qui n’est pas de bon augure pour les propriétaires d’une Apple Watch Series 3. Ce modèle pourrait en effet être abandonné lors de la publication des futures mises à jour watchOS.