Les précommandes pour le TagVault: Pet sont ouvertes.

Lors de la présentation de son tracker, Apple a souligné le fait que l’AirTag ne devait pas être utilisé pour suivre des personnes à leur insu. La firme américaine a également détaillé les moyens mis en place pour éviter ce type de pratiques. Mais la firme à la pomme n’a rien dit concernant nos amis à quatre pattes. Au final, ce gadget n’est qu’un outil que l’on peut utiliser en fonction de nos besoins et ça, ElevationLab l’a bien compris puisque la société américaine a mis au point un système pour suivre nos animaux de compagnie grâce aux AirTags.

L’accessoiriste a en effet fabriqué une coque pour l’AirTag qui s’accroche au collier d’un animal. La double coque en plastique recouvre entièrement le gadget afin de le protéger des coups. Elle peut facilement être fixée à un collier de chien, chat ou autre grâce à son système d’attache.

L’objet comprenant un AirTag a été spécialement conçu pour que le son du gadget et son signal puissent passer à travers le plastique sans problème. Il peut donc parfaitement accomplir sa mission et permettre de suivre son animal de compagnie à la trace depuis son iPhone.

Côté prix, il faut compter 20$ pièce, 35$ et 65$ pour un paquet de 4 coques pour AirTags. Le tracker en lui même n’est pas fourni, il faudra donc s’en procurer un ou plusieurs. Les précommandes sont ouvertes et, bonne nouvelle, le site livre en Belgique.