Plusieurs grosses licences PlayStation sont attendues sur iPhone dans les mois à venir.

Sony s’apprête à porter plusieurs de ses franchises phares sur d’autres plateformes à l’avenir. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Jim Ryan, le président et directeur général de Sony Interactive Entertainment lors d’une communication avec les investisseurs. Les premiers portages des jeux PlayStation sur PC auraient en effet rencontré un succès important. De quoi convaincre Sony de réitérer l’expérience et surtout, d’aller plus loin.

La firme japonaise a en effet porté plusieurs jeux vidéo anciennement exclusifs à la PlayStation sur PC, dont récemment le très chouette Days Gone. Mais Sony a également présenté une étude indiquant que le marché des jeux mobiles a généré plus de 121 milliards de dollars dans le monde en 2020, beaucoup plus que celui des consoles (62 milliards) et celui des jeux PC (42 milliards). Et la firme japonaise entend bien profiter de ce marché lucratif, ça ne fait aucun doute. Jim Ryan a ainsi indiqué que Sony publiera plusieurs de ses jeux emblématiques sur mobile au cours des prochains mois.

Ce n’est pas la première fois que Sony fait une telle promesse, mais jusqu’à présent ça ne s’est jamais concrétisé. Mais les milliards de dollars que représentent aujourd’hui les jeux mobiles ont sans doute poussé Sony à revoir sa stratégie et à enfin concrétiser sa promesse.

Le pari de Sony pourrait d’ailleurs se révéler gagnant. Avec des licences telles que God of War, Gran Turismo, The Last of Us, LittleBigPlanet ou encore Uncharted, nul doute que les adaptations mobiles trouvent preneurs. Les mois à venir devraient être particulièrement riches en annonces de jeux PlayStation sur iPhone et Android.