L’Apple TV 4k 2021 n’est disponible que depuis quelques jours seulement.  

Les nouveaux boitiers Apple TV 4K semblent présenter un défaut. Rien de grave de prime abord, mais cela reste tout de même assez étonnant, voire dérangeant pour certains. Le problème qui touche la nouvelle Apple TV 4K concerne justement les contenus 4K. Certains d’entre eux sont répertoriées HD plutôt que 4K.

Le (petit) problème semble toucher un nombre important d’utilisateurs à en croire le nombre important de témoignages publiés sur le forum de MacRumors, Apple et Reddit. Le défaut de catégorisation concerne autant les plateformes de streaming d’Apple (iTunes, Apple TV+) que celles de HBO Max ou Netflix.

Les utilisateurs se demandent si les programmes catégorisés par erreur HD sont tout de même lus en 4K. Dans ce cas, il s’agirait d’un simple problème d’étiquetage. Le souci est que l’Apple TV 4K émet systématiquement un signal 4K vers le téléviseur et l’adapte si nécessaire. Difficile à dire, donc.

Crédit : Sundeepch

La prochaine mise à jour de tvOS, la version 14.7 dont la première bêta est disponible, ne semble pas corriger le problème. Apple semble en tout cas être au courant puisque plusieurs utilisateurs ont contacté le SAV de la firme américaine. Malheureusement, ce dernier n’a pas été en mesure de proposer une solution qui fonctionne. Plus qu’à espérer que la prochaine bêta de tvOS arrange la situation.