La firme de Cupertino est à la recherche d’un(e) spécialiste des cryptomonnaies.

Après Tesla, la fièvre des cryptomonnaies semble toucher Apple. Selon une offre d’emploi publiée par l’entreprise à la pomme, cette dernière serait à la recherche d’un Business Development Manager expérimenté pour diriger sa section des paiements alternatifs, dont les portefeuilles numériques, mais également les cryptomonnaies.

« Nous recherchons un professionnel aguerri des solutions de paiement alternatives et émergentes au niveau mondial. Nous avons besoin de son aide pour créer un cadre de partenariat et des modèles commerciaux, définir des paradigmes de mise en œuvre, identifier les principaux acteurs et gérer les relations avec des partenaires de paiement alternatifs stratégiques. Il sera responsable du développement des affaires de bout en bout, y compris la sélection des partenaires, la négociation et la conclusion d’accords commerciaux et le lancement de nouveaux programmes », détaille l’offre d’emploi de la firme à la pomme.

L’intérêt d’Apple pour les cryptomonnaies n’est en réalité pas nouveau. En 2019, Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay, avait déjà déclaré que l’entreprise s’intéressait de près au potentiel à long terme de ces actifs numériques, soulignant combien ils étaient fortement spéculatifs. Apple n’a toutefois jamais indiqué avoir investi dans ce marché.

Si la mention de cette nouvelle méthode de paiement au sein d’une offre d’emploi d’Apple est intéressante et suggère un intérêt grandissant de la firme américaine pour le sujet, il ne faut pas oublier qu’Apple a l’habitude de brasser très large lorsqu’il cherche à recruter quelqu’un. Cela pourrait donc être insignifiant… ou peut-être pas.