L’iPad de deuxième génération ne peut plus profiter du SAV d’Apple.

Un nouveau produit Apple rejoint la longue liste des produits obsolètes. Il s’agit de l’iPad de seconde génération, dévoilé en mars 2011. Il avait été présenté moins d’un an après la toute première tablette pommée. L’iPad 2 avait rencontré un important succès à sa sortie et a marqué un tournant dans l’histoire des tablettes Apple.

L’iPad 2 faisait déjà partie de la liste des produits « vintages et obsolètes » depuis mai 2019. Jusqu’à présent, il était considéré comme vintage, ce qui lui permettait toujours bénéficier de certaines réparations en Apple Store. Les appareils vintages peuvent en effet profiter de certains services auprès du SAV d’Apple dans la limite des pièces disponibles.

Maintenant que l’appareil est considéré comme obsolète, les propriétaires d’iPad 2 ne peuvent plus faire appel au SAV de la firme américaine. Les appareils trop anciens ne sont en effet plus acceptés dans les Apple Store, et ce, même s’il reste des pièces compatibles. Il faudra donc vous tourner vers un réparateur tiers si vous souhaitez apporter des modifications à votre iPad de deuxième génération ou vous tourner vers un modèle plus récent.

L’iPad 2 arborait un nouveau design par rapport à la tablette Apple de première génération, 33% plus fin. Il embarquait également de nouvelles fonctionnalités, notamment une caméra frontale pour les appels vidéo, un gyroscope et un processeur A5 plus qui le rendait beaucoup plus performant que son prédécesseur.