Une mise à jour de l’HomePod lui permettra de profiter d’un son haute définition avec Apple Music.

Le 17 mai dernier, Apple annonçait l’arrivée d’un nouveau mode d’écoute sur son service de streaming musical ; le mode lossless. Celui-ci permettra aux abonnés Apple Music de profiter d’une qualité sonore sans perte pour plus de 75 millions de morceaux, encore faut-il disposer d’accessoires audio compatibles avec ce format.

Le problème, c’est que pour l’instant, la majorité des produits Apple ne le sont pas. Cela vaut autant pour les AirPods et les AirPods Max qui reposent sur une connexion Bluetooth que les enceintes connectées de la firme à la pomme qui fonctionnent via le wifi. Mais dans le cas des HomePod, la situation est sur le point de changer.

Apple a en effet indiqué que les propriétaires d’un HomePod ou d’un HomePod mini, abonnés à Apple Music pourront prochainement profiter du mode lossless lorsque celui-ci sera disponible. La firme américaine prévoit en effet de les rendre compatibles via une mise à jour logicielle qui devrait arriver prochainement. « Le HomePod et le HomePod mini utilisent actuellement le format AAC pour la qualité audio. La compatibilité avec le Lossless arrivera dans une future mise à jour », indique en effet Apple sur son site.

Cette nouvelle est évidemment une bonne chose pour les propriétaires d’HomePod. Encore faut-il que la mise à jour arrive. À ce sujet, Apple n’a malheureusement pas donné de détails. Elle pourrait arriver bien plus tard que le déploiement du mode lossless, prévu pour juin. Dans tous les cas, cette compatibilité avec le mode sans perte d’Apple Music pourrait être un nouvel argument de vente pour l’HomePod Mini. Rappelons qu’Apple a décidé de stopper la commercialisation du HomePod au profit de sa nouvelle enceinte connectée mini.