Jeudi soir, certains utilisateurs n’arrivaient plus à envoyer des messages à leurs contacts. 

L’application de messagerie d’Apple a été victime d’une grosse panne jeudi soir. Durant plusieurs heures, certains utilisateurs étaient dans l’impossibilité de répondre à des messages ou d’envoyer de nouveaux messages à leurs contacts. La panne n’a toutefois pas touché tous les utilisateurs.

En fin de journée, le problème avait été résolu. Ce n’est toutefois pas la première fois que Messages ou d’autres services Apple sont victimes d’une panne. Ces derniers mois, les services en ligne ont dû faire face à un usage beaucoup plus intensif lié à la pandémie et aux confinements, avec parfois de très grosses charges sur le réseau causant des pannes temporaires des services. Apple n’est d’ailleurs pas le seul acteur à en avoir souffert puisque les services de Google ont également été victimes de nombreuses pannes ces derniers mois.

Si jamais vous aviez envoyé un message à l’un de vos contacts hier, vérifiez si celui-ci s’est bien envoyé.

En cas de doute, rappelons qu’il est possible de vérifier l’état de fonctionnement d’un service à tout moment via le site d’Apple.