Si vous avez installé iOS 14.5.1 sur votre smartphone, il est possible qu’Apple Music ne fonctionne plus correctement avec CarPlay.

De nombreux utilisateurs de CarPlay ont identifié un vilain bug avec la dernière mise à jour d’iOS, qui rend inutilisable Apple Music avec CarPlay.

“C’est probablement un problème lié à Apple Music” explique le site Autoevolution, le problème ne s’étant pas déclaré immédiatement après le déploiement de la mise à jour mais dans les 24 heures qui ont suivi. “Etrangement, le problème ne semble se déclarer que sur les appareils sur lesquels iOS 14.5.1 a été installé. Cela pourrait prêter à penser que c’est l’update qui cause le crash, mais Apple Music tournait correctement sur la même version du logiciel avant. Un correctif au niveau du serveur devrait ramener les choses à la normale.”

Si vous avez rencontré des soucis avec Apple Music dans votre véhicule, il faudra faire preuve d’un peu de patience ou tester un service concurrent le temps qu’Apple règle ces petits soucis.