L’application de messagerie va bientôt bénéficier d’un mode éphémère.

Les utilisateurs iOS de WhatsApp vont bientôt pouvoir profiter d’une nouvelle fonctionnalité axée sur la confidentialité. Le site WABetaInfo rapporte en effet que les développeurs de l’application travaillent actuellement sur un mode éphémère. Une fois activé, ce mode entrainera la suppression automatique des messages une fois qu’ils ont été lus, à la manière de Snapchat.

« Aujourd’hui, nous annonçons la fonctionnalité appelée Mode Disparition ! Si vous aimez la confidentialité, la disparition des messages est la fonction qu’il vous faut. Vous pouvez l’activer dans les informations de contact et d’informations sur le groupe, mais il peut arriver que vous deviez l’activer manuellement lorsqu’un contact commence une nouvelle conversation avec vous », voici comment WhatsApp décrit sa nouvelle fonctionnalité qui est toujours en phase de bêta.

Une nouvelle option axée sur la confidentialité, comme le souligne l’application, qui sera déployée quelques temps après l’entrée en vigueur de la nouvelle politique de WhatsApp concernant le partage des données de ses utilisateurs avec sa maison-mère, Facebook. On peut facilement voir dans cette nouvelle option une tentative de la part de WhatsApp de redorer son image.

Crédit : WABetaInfo

Le mode Disparition est en effet censé assurer la confidentialité des messages puisque ces derniers s’effaceront automatiquement lorsqu’ils auront été lus par leur(s) destinataire(s). De plus, vu qu’aucun message ne sera sauvegardé, aucun historique de discussion ne sera créé ce qui réduira fortement les risques d’intrusion dans sa vie privée.

À noter qu’une fois le mode activé, il faudra certainement relancer une discussion pour que le mode éphémère soit effectif dans la conversation avec un contact.