Même en cas de déconfinement, Apple n’envisage pas d’autoriser ses clients à retirer leurs masques dans son réseau de boutiques. 

Aux Etats-Unis, le retour à la “vie normale” semble se confirmer. Les autorités américaines ont annoncé que les personnes vaccinées ne devaient plus désormais porter de masque en extérieur comme en intérieur. La plupart des boutiques s’alignent sur la décision du gouvernement. Apple, toutefois, n’entend pas autoriser ses clients à retirer leurs masques dans son réseau de boutiques, qu’ils soient vaccinés ou non.

Le géant américain a déclaré que le port du masque restera obligatoire dans son réseau de boutiques, au même titre que le respect des gestes barrières et la prise de température à l’entrée du magasin.

Dans plusieurs pays, l’entreprise n’avait pas hésité à fermer complètement ses boutiques même lorsque les autorités locales n’avaient pas exigé la fermeture des commerces.

Il est probable que les mesures appliquées dans le réseau de boutiques de la Pomme restent d’applications quelques semaines, voire mois encore, le temps que les chiffres baissent.