L’entreprise californienne tease une annonce liée à Apple Music en mai.  

Un nouveau produit et un nouveau service pourraient être lancés dans le courant du mois de mai. La semaine dernière, le youtubeur Luke Miani évoquait l’annonce imminente de nouveaux Airpods. Une annonce attendue depuis un moment déjà, qui pourrait se concrétiser dès cette semaine si l’on en croit le teasing d’Apple. L’entreprise californienne tease sur Apple Music une annonce majeure. “Préparez-vous, la musique est sur le point de changer” pouvait-on lire lundi sur la page du service.

Apple Music Hi-Res

Selon le site MacRumors, Apple serait sur le point d’introduire une nouvelle formule pour son service de streaming Apple Music, avec du son en haute résolution.

Une mise à jour de l’application Android avait déjà confirmé l’arrivée d’une offre Hi-Res. La formule devrait permettre aux audiophiles de streamer de la musique sur leurs appareils dans un meilleur format audio, avec à la clé, moins de perte mais une plus grosse consommation en données mobiles. MacRumors évoque un volume de 145 Mb pour un morceau en HiRes, contre 6 Mb actuellement.

Apple n’est pas le seul acteur à s’intéresser à la haute définition puisque Spotify avait déjà annoncé l’arrivée d’une offre HiRes.

Airpods 3

Apple pourrait profiter de l’événement pour lancer ses nouveaux Airpods. La rumeur veut que l’accessoire bénéficie de quelques améliorations majeures, avec une nouvelle puce sous le capot, une autonomie supérieure et potentiellement la réduction active du bruit de série – une fonction qui n’était jusqu’ici réservée qu’aux modèles “Pro”.

Logiquement, les écouteurs devraient être disponibles immédiatement en ligne une fois qu’Apple aura introduit sa nouvelle formule Haute Résolution pour Apple Music. L’attente ne devrait donc pas être longue.