iOS 14.5.1 ferait perdre jusqu’à 30 minutes d’autonomie à certains iPhone.

La dernière mise à jour d’iOS n’aurait pas que des bienfaits. Déployé quelques jours seulement après iOS 14.5 pour combler deux importantes failles de sécurité, iOS 14.5.1 aurait en effet un impact négatif sur l’autonomie de plusieurs modèles d’iPhone. Une rumeur partagée sur la toile que le youtubeur iAppleBytes a voulu vérifier au cours d’une expérience.

Dans l’une de ses dernières vidéos, le vidéaste a ainsi comparé l’autonomie de son iPhone 11 sous iOS 14.5.1 à ses précédentes performances sous iOS 14.5. Une comparaison qui a démontré qu’effectivement la dernière mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone faisait chuter son autonomie. Il parle d’au moins trente minutes de perdues. Les retours de nombreux utilisateurs n’étaient donc pas infondés.

Selon iAppleBytes, iOS 14.5.1 n’aura pas le même impact sur l’ensemble des iPhone. Les modèles les plus accessibles – iPhone SE, 8 et 7 – ne perdraient que quelques minutes d’autonomie, 10 pour l’iPhone Xr. Il est donc assez étonnant de voir que ce sont les modèles les plus récents qui soient plus lourdement impactés, ce qui ne joue pas en la faveur d’Apple. Habituellement, c’est le contraire et la firme de Cupertino a d’ailleurs déjà été épinglé pour cela.

Espérons que la prochaine mise à jour apporte un correctif à ce problème qui nuit à ce qui faisait déjà défaut aux iPhone ; l’autonomie.