Un widget dédié au jeu du dinosaure de Chrome peut être ajouté sur iOS 14.

Après une première mouture dévoilée en septembre dernier, Google dévoile une nouvelle version des widgets Chrome pour iOS. Rien de bien nouveau au programme, malheureusement, mais on notera tout de même l’apparition d’un nouveau widget… divertissant.

Les widgets de Chrome sont en effet loin d’être révolutionnaires, mais ils s’avèrent tout de même utiles. Le premier permet d’ouvrir un nouvel onglet de recherche et le second d’ouvrir une URL. Quant au dernier, le widget de Chrome propose de joueur au célèbre jeu du dinosaure du navigateur web de Google.

Ces trois widgets sont disponibles en deux tailles ; un carré correspondant à 4 icônes et un rectangle occupant 8 places d’icônes. Si ce dernier est particulièrement encombrant, il propose plusieurs raccourcis, dont un champ de recherche pour taper une URL ou effectuer une recherche, un bouton pour activer le mode incognito, un autre pour effectuer une commande vocale et enfin, un dernier pour scanner un code QR.

À voir si ces fonctionnalités seront suffisantes pour pousser les utilisateurs à ajouter le widget Chrome à l’écran d’accueil de leur iPhone ou iPad. La question se pose plutôt pour le jeu Dino. Étant donné la richesse des jeux mobiles, mais également de l’offre Apple Arcade, le petit easter egg de Chrome a-t-il réellement une utilité en tant que widget ? Aux utilisateurs de trancher.

Pour ajouter l’un des widgets de Chrome sur votre iPhone ou iPad, maintenez appuyé votre doigt sur l’écran d’accueil jusqu’à ce que les icônes tremblent. Appuyez ensuite sur le petit « + » en haut à gauche pour ouvrir la galerie des widgets. Recherchez Chrome et sélectionnez la taille du widget que vous voulez. Appuyez enfin sur « Ajouter un widget » et choisissez l’endroit où vous souhaitez le placer. Voilà, le tour est joué.