Il est possible de supprimer cette répétition ou, au contraire, d’en augmenter la fréquence.

Lorsque l’on reçoit un SMS sur l’iPhone, celui-ci répète automatiquement la notification 2 minutes plus tard afin de ne pas oublier de lire le message reçu. Une insistance de la part de votre smartphone, qui peut vite s’avérer éreintante. Evidemment, Apple permet de désactiver cette répétition de notification afin d’être plus serein.

Il est possible de désactiver la répétition de notification, mais également de la multiplier. Si par exemple, vous ne devez en aucun cas oublier de répondre à un SMS, il est possible de multiplier cette fréquence et de, pourquoi pas, obtenir jusqu’à 11 notifications d’affilée. Nous vous expliquons la marche à suivre ci-dessous.

Afin de régler cette fréquence de répétitions, dirigez-vous dans les réglages de votre appareil, qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod. Allez dans le menu Notifications et repérez l’onglet Messages. Appuyez dessus, et allez ensuite dans le menu Répéter les alertes.

Vous verrez alors qu’il est possible de répéter les alertes un grand nombre de fois. Celles-ci apparaîtront toutes les deux minutes à votre écran. Vous pouvez alors paramétrer les répétitions sur Jamais si vous ne souhaitez avoir qu’une seule notification lorsque vous recevez un message.

En revanche, vous pouvez faire en sorte que votre iPhone vous “harcèle” pour que vous n’oubliez pas de consulter et lire vos messages et, si possible, y répondre. Dans ce cas, libre à vous de choisir le nombre de fois que votre iPhone vous alertera lorsqu’un nouveau message vous est envoyé. Si vous mettez 10 fois, votre iPhone vous alertera 11 fois lorsqu’un message est arrivé. Il faut bien sûr compter la notification initiale, à laquelle s’ajoute le nombre de répétitions souhaité.