L’Apple Watch ne supporterait pas WatchOS 7, malgré le fait qu’elle soit toujours proposée à la vente sur le site d’Apple.

Après de nombreux scandales en matière d’obsolescence programmée il y a quelques années, Apple avait revu sa manière d’aborder les mises à jour de ses produits. Les différents appareils pommés supportent bien mieux les mises à jour, et ce, même s’ils datent de plusieurs années, à l’instar de l’iPhone 6S, sorti en 2015 et encore supporté par les mises à jour d’iOS à l’heure actuelle.

Certains appareils semblent toutefois déroger à la règle, comme l’explique The Verge. Ainsi, il semblerait que l’Apple Watch Series 3 ait du mal à se mettre à jour sous WatchOS 7. De nombreux utilisateurs ont en effet reçu un message d’erreur à l’installation de la nouvelle mise à jour leur indiquant que l’espace libre était insuffisant pour installer WatchOS 7, même si rien n’est installé sur la montre.

De son côté, Apple préconise de restaurer intégralement les données de la montre pour procéder à l’installation de WatchOS 7. Une astuce qui, selon de nombreux utilisateurs, ne fonctionnerait tout simplement pas. L’arrêt du support de la Series 3 serait également une bonne nouvelle pour les développeurs, qui doivent constamment adapter leurs applications à la forme d’affichage de ce modèle alors qu’il n’est plus optimal.

Ces scandales sont relativement surprenants, d’autant que l’Apple Watch Series 3 est toujours proposée à la vente sur le site d’Apple. La donne pourrait toutefois changer à la suite de ces révélations. En effet, si la Series 3 fait office de modèle entrée de gamme chez Apple, le modèle SE devrait, logiquement, lui emboiter le pas, à un prix somme toute équivalent. Ce n’est donc peut-être plus qu’une question de temps avant qu’Apple ne réagisse et ne retire la Series 3 de son store afin de privilégier la SE et, surtout, d’éviter tout scandale nonnécessaire.