La fonctionnalité est en cours de déploiement auprès des utilisateurs iOS.

Deux ans après le déploiement d’iOS 13 et l’introduire du mode sombre natif d’Apple, Snapchat se met enfin à la page. Le réseau social déploie en effet une nouvelle apparence sur iPhone. En test depuis plusieurs mois, le mode sombre de Snapchat est désormais disponible pour 90% des utilisateurs sous iOS, assure l’application.

Snapchat propose 3 thèmes différents. Le premier applique le mode sombre au sein de l’application indépendamment du thème de l’iPhone. Le second conserve le mode clair pour l’app et le troisième s’adapte en fonction du thème de l’iPhone.

Pour choisir le mode d’apparence de Snapchat, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’app. Pour cela, sélectionnez votre avatar et appuyez sur l’écrou. Dans la liste, sélectionnez « Apparence de l’application », puis activez le mode de votre choix parmi : toujours sombre, toujours clair ou correspondre au système.

La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement auprès des utilisateurs iOS. Si elle n’est pas encore disponible chez vous, elle devrait l’être dans les jours à venir. Le mode sombre devrait également arriver sur la version Android de Snapchat dans les mois à venir.