La collaboration Batman/Fortnite a également donné lieu à une série de comics.

L’un des personnages les plus mythiques de DC Comics est une nouvelle fois mis à l’honneur dans Fortnite. Après Harley Queen, Aquaman ou encore le Joker, c’est au tour de Batman de revenir dans le battle royale d’Epic Games. Une nouvelle apparition qui est loin de sortir de nulle part puisqu’elle est tout simplement liée à la publication du premier numéro du comics Batman/Fortnite : Zero Point.

L’éditeur et développeur de Fortnite s’est en effet associé avec DC Comics pour développer une bande dessinée mettant en scène le Chevalier Noir dans le monde de Fortnite. À la suite d’une énième faille, Batman se retrouve amnésique sur l’île de Fortnite. Il va tenter de recouvrer la mémoire par tous les moyens tout en cherchant à s’échapper de la boucle de chaos. Il devra lui aussi affronter l’Écumeuse renégate, Poiscaille ou encore Cartoucheur sur l’île de Fornite, mais aussi mener l’enquête pour comprendre ce qu’il lui est arrivé et comment faire pour quitter ce monde étrange et hostile.

Si le premier numéro a déjà été publié dans certains pays du globe, ce dernier n’est pas encore disponible partout. Ceux qui se procureront un exemplaire des différents numéros papier du comics pourront profiter d’objets cosmétiques exclusifs. On notera cependant qu’il y a peu de chances pour que le comics arrive en Belgique.

Un pack Batman Zero

Les fans du Chevalier Noir pourront toujours se consoler en mettant la main sur le skin Batman. Le pack Batman Zero comprend à la fois un skin du Chevalier Noir inspiré du nouveau comics, la cape iconique du héros DC, une hache-grappin, un deltaplane en forme d’ailes de chauve-souris, ainsi qu’un écran de chargement aux couleurs de Batman.

Le pack est évidemment payant. Il faudra débourser 2100 V-Bucks pour s’offrir le nouveau skin à l’effigie de Batman, soit environ 16 euros.