Une nouvelle mise à jour de sécurité est également disponible pour macOS et watchOS.

Une semaine à peine après le déploiement de la très attendue mise à jour d’iOS, Apple publie une nouvelle version. Une mise à jour qui n’a pas pour but d’introduire de nouvelles fonctionnalités oubliées, mais plutôt d’apporter un correctif de sécurité pour combler plusieurs vulnérabilités potentiellement exploitées au sein de l’OS.

Les deux failles de sécurité impliquent le traitement de contenu web malveillant permettant l’exécution à distance de code arbitraire. Or, selon l’entreprise à la pomme, l’une des deux failles serait activement exploitée par des pirates informatiques.

L’ensemble des systèmes d’exploitation d’Apple sont concernés par ces vulnérabilités, la firme américaine a donc publié un correctif pour iOS, iPadOS, macOS et watchOS.

Apple a également publié une mise à jour pour ses smartphones plus anciens, tournant encore sous iOS 12. La version 12.5.3 corrige d’ailleurs deux failles supplémentaires.

En plus de renforcer la sécurité d’iOS, la version 14.5.1 vient également corriger plusieurs problèmes concernant l’App Tracking Transparency, soit l’option anti-tracking. Cette dernière posait en effet problème chez plusieurs utilisateurs.

« Cette mise à jour corrige un problème avec la transparence du suivi des applications où certains utilisateurs qui avaient précédemment désactivé Autoriser les applications à demander le suivi dans les paramètres peuvent ne pas recevoir les invites des applications après sa réactivation. Cette mise à jour fournit également des mises à jour de sécurité importantes et est recommandée pour tous les utilisateurs », indique ainsi la note de publication d’Apple.

Pour télécharger iOS 14.5.1, rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone, option Général, puis Mise à jour logicielle.