Le problème semble remonter au 29 avril dernier.

Alors qu’Apple vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service dédié aux podcasts audio, son application Podcasst est victime d’une importante panne depuis plusieurs jours, comme l’indique la page d’État du système d’Apple. Un problème qui ne toucherait heureusement qu’un nombre limité d’utilisateurs, mais étant donné que la panne dure depuis plusieurs jours, cette dernière semble assez sérieuse.

Les utilisateurs rencontrent un problème avec ce service“, a écrit Apple. “Nous enquêtons et mettrons à jour le statut au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles“, a indiqué l’entreprise à la pomme, sans plus de précision sur l’origine du problème.

Si la panne remonte au 29 avril, Apple n’a signalé le problème que récemment sur sa page d’État du système. Les plaintes concernant le dysfonctionnement de l’app Podcasts étaient pourtant nombreux dès le jeudi 29 avril, comme le souligne MacRumors.

On peut imaginer que la refonte de l’application introduire avec iOS 14.5 (déployée le 26 avril) était en cause. Plusieurs utilisateurs ont indiqué que la lecture sautait à plusieurs moments lors de la lecture d’un podcast. Dans certains cas, les épisodes ne se synchronisaient tout simplement pas.

Le problème devrait très prochainement être corrigé vu que les équipes d’Apple travaillent à régler la situation.