Apple pourrait dévoiler un nouvel iPad mini au cours du second trimestre 2021.

Le 20 avril dernier, la firme de Cupertino dévoilait son nouvel iPad Pro équipé d’une puce maison M1 et d’une dalle comprenant la technologie d’affichage mini-LED. Selon un nouveau rapport de l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, ce nouvel iPad ne serait pas la seule nouvelle tablette pommée dévoilée cette année.

L’analyste estime en effet qu’Apple s’apprêterait à dévoiler un nouvel iPad mini, deux ans après sa dernière mise à niveau. Une bonne nouvelle pour les amateurs de la tablette compacte d’Apple.

Cette révision pourrait être dévoilée prochainement, dans le courant du second trimestre 2021. Étant donné que l’année est déjà bien entamée, on peut s’attendre à ce que l’iPad mini 2021 soit présenté en juin prochain, lors de la WWDC. Ça ne serait pas la première fois qu’Apple dévoile un nouveau produit lors de sa conférence dédiée aux développeurs et à la présentation des mises à jour de ses différents systèmes d’exploitation.

Il avait été précédemment question que l’iPad mini 2021 soit présenté en début d’année, mais les difficultés d’approvisionnement auxquelles fait face Apple en raison de la crise sanitaire peuvent avoir retardé sa production et poussé l’entreprise américaine à revoir son calendrier. On peut également imaginer qu’Apple ait préféré mettre l’accent sur son modèle Pro, équipé d’une puce maison et d’une technologie d’affichage inédite pour la gamme.

L’iPad mini 2021 devrait embarquer un écran de 8,4 pouces, avec des bordures plus fines. Touch ID serait toujours de la partie, de même que le port Lightning. Il ne faut donc pas s’attendre à une révolution ni à une refonte importante de l’appareil ce qui pourrait en décevoir plus d’un.

Il faudra attendre le modèle d’après pour voir une vraie évolution. Il est en effet question qu’il profite lui aussi de la technologie d’affiche mini-LED et que le lecteur d’empreinte passe sous l’écran, mais cela reste encore assez flou.