Le service de streaming pourrait proposer un abonnement destiné aux audiophiles.

Apple pourrait emboiter le pas à Spotify et proposer un abonnement Apple Music offrant une qualité sonore supérieure. Une manière pour le service de streaming de rester dans la course face au géant suédois et de séduire un public audiophile. C’est en tout cas ce que suggère le site Hits Daily Double, sur base de sources proches du dossier.

Jusqu’à présent, en dehors de cette information, rien ne semble indiquer qu’Apple pourrait bel et bien proposer un abonnement Apple Music de qualité HiFi (High Fidelity, « haute-fidélité », en français). Le site Hits Daily Double assure pourtant que la nouvelle offre du service de streaming musical d’Apple sera officialisée prochainement, en parallèle de l’annonce des nouveaux AirPods de troisième génération, attendue à la rentrée prochaine. L’abonnement Premium Apple Music serait proposé au prix de 9,99 dollars.

En proposant un tel abonnement, Apple s’assurerait de ne pas prendre du retard vis-à-vis de la concurrence. Amazon Music propose en effet une formule HD pour les audiophiles, et ce, depuis un moment déjà. Spotify a annoncé en février dernier qu’il proposerait bientôt un abonnement HiFi, sans plus de précision. Outre le fait de rester dans la course face à la concurrence, proposer un abonnement pour les audiophiles permettrait à Apple Music de s’ouvrir à un nouveau public et de concurrence des plateformes appréciées des audiophiles telles que Qobuz et Tidal.

Apple a compris depuis longtemps déjà que la qualité sonore avait son importance sur les plateformes de streaming musical. La firme de Cupertino propose en effet un catalogue Digital Masters – hérité d’iTunes – qui permet aux artistes de proposer des morceaux de meilleure qualité à leurs fans.

Si l’entreprise à la pomme s’apprête en effet à dévoiler un abonnement HiFi en parallèle de la présentation des AirPods 3, le déploiement des versions bêtas d’iOS 14.6 pourrait cacher des indices à ce sujet, mais pour l’instant rien ne l’indique vraiment.