Apple comptabilise plus de 660 millions d’abonnés à ses différents services.

La firme de Cupertino a enregistré un second trimestre 2021 record avec un bénéfice de 89,6 milliards de dollars de revenus totaux. Et cette fois-ci, les différents services d’Apple ont joué un rôle significatif dans les résultats financiers records de l’entreprise américaine.

Si Apple n’a pas l’habitude de partager les chiffres concernant ses abonnements, le directeur financier Luca Maestri a fait une exception cette fois-ci, en raison des excellents résultats des différents services d’Apple. La société compte désormais plus de 660 millions d’abonnés payants.

Un nombre important qu’il faut tout de même tempérer, la firme américaine compte en effet de nombreux services par abonnement. Cette dernière propose pas moins de 6 services ; Apple Music, TV+, Arcade, News+, iCloud et Fitness+. La firme de Cupertino ne précise malheureusement pas la part d’abonnés pour chacun de ses services, mais selon les derniers chiffres communiqués, Apple Music comptait 60 millions d’abonnés en 2019. En deux ans, ce chiffre a très certainement augmenté.

Ces 660 millions d’abonnés ont rapporté 16,9 milliards de dollars à Apple, soit une hausse de 27% par rapport au trimestre précédent, dépassant ainsi les attentes de la firme américaine. Au cours du second trimestre 2021, les services d’Apple ont séduit plus de 40 millions de nouveaux abonnés. En un an seulement, Apple a vu son nombre d’abonnements payants augmenter de 145 millions.

Une hausse qui peut s’expliquer par le lancement de l’offre groupée Apple One en octobre 2020, mais aussi le nouveau service Apple Fitness+ en décembre. L’ajout récent de nombreux jeux à Apple Arcade peut également expliquer les très bons résultats des services d’Apple.

L’arrivée d’un nouvel abonnement dédié aux podcasts pourrait à nouveau booster le nombre d’abonnés aux services d’Apple, même si on ne sait pas encore quand ce dernier sera officiellement lancé.