Le site Lego Ideas permet de soumettre des propositions à Lego, la marque les commercialisera si elles atteignent suffisamment de votes.

C’était déjà grâce à Lego Ideas que les franchises Lego de Minecraft, Retour vers le futur ou Ghostbusters ont vu le jour. Cette année, toutes sortes d’idées et de références ont été postées sur le site. Parmi les 4462 propositions, outre un set de Naruto ou encore de Winnie l’ourson, se trouve un projet de Macintosh grandeur nature.

Pour rappel, le Macintosh Plus est paru en 1986 et était le dérivé plus puissant du tout premier Macintosh d’Apple. The_Robin84_Tech_Inc, de son pseudo, est modélisateur 3D qui a eu l’idée de le répliquer en Lego. Il a pris soin de le reproduire grandeur nature et avec tous ses accessoires.

Le modèle inclut l’ordinateur, le clavier, la souris, une bonne vieille disquette et un écran vierge. En plus de cela, l’auteur a pensé à rajouter 3 écrans interchangeables pour varier les plaisirs.

Cependant, pour espérer voir cette édition collector commercialisée et à condition qu’Apple cède les droits, le post doit obtenir plus de 10 000 votes. Il n’en est à l’heure actuelle qu’à 919. Mais tout n’est pas perdu, car il reste encore 45 jours. Affaire à suivre.