Dans certains cas, le logo Apple clignote au démarrage du smartphone.

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent du comportement étrange de leur smartphone au démarrage. Pour certains, l’écran de leur iPhone 12 reste noir, le logo Apple ne s’affichant pas. Pour d’autres, le logo de la pomme se met à clignoter. Fort heureusement, au bout d’un petit moment, les choses semblent rentrer dans l’ordre, mais les utilisateurs s’inquiètent.

On retrouve en effet plusieurs témoignages sur le forum d’Apple, ainsi qu’ailleurs. Un problème qui serait remonté aux oreilles de la firme américaine puisqu’une note interne d’Apple diffusée auprès de ses techniciens indique qu’il s’agit d’un bug et non d’un dysfonctionnement matériel du produit. Une bonne nouvelle.

Bien qu’elle en soit consciente, l’entreprise américaine n’apporte aucune solution pour l’instant. Apple indique en effet qu’aucune réparation n’est nécessaire et précise que ce comportement étrange ne se manifeste qu’au démarrage de l’iPhone 12 et qu’il n’a pas d’autre symptôme ni conséquence. La firme de Cupertino planche tout de même dessus pour apporter une solution à ses clients.

Il y a en tout cas peu de chances pour que la prochaine version d’iOS apporte un correctif à ce problème. Il n’est en effet pas question d’un correctif dédié à ce souci dans la « release candidate » d’iOS 14.5, soit la dernière version du système d’exploitation avant son déploiement auprès du grand public. Les utilisateurs devront donc se montrer patients. Fort heureusement, ce souci ne semble pas très contraignant.