Cette nouvelle version de macOS ajoute la prise en charge de nouvelles cartes graphiques AMD.

La firme de Cupertino vient de publier une nouvelle version de macOS. Malheureusement, il ne s’agit pas encore de la version 11.3, censée être déployée très prochainement auprès du grand public, mais d’une nouvelle bêta, la première de macOS 11.4. La preuve que si Apple traine à publier la version 11.3, ses équipes ne se tournent pas les pouces et se concentrent déjà sur la suite.

Vu qu’il ne s’agit encore que d’une bêta, macOS 11.4 n’est pour l’instant disponible que pour les développeurs. La version publique de la bêta devrait logiquement bientôt être proposée aux membres du programme de beta-testing.

macOS 11.4 introduit la prise en charge des nouvelles cartes graphiques AMD basées sur l’architecture Navi RDNA2, mais c’est tout ce que l’on sait pour l’instant. Difficile d’imaginer que cette nouvelle version puisse introduire d’autres nouveautés importantes.

La mise à jour intermédiaire de macOS devrait être déployée dans le courant du mois de juin, en amont de la WWDC, conférence durant laquelle Apple devrait logiquement dévoiler macOS 12.

Entre temps, macOS 11.3 devrait évidemment être lancé. Elle devrait être disponible auprès du grand public la semaine prochaine. Cette dernière introduira plusieurs nouveautés dont la prise en charge des manettes Xbox Series et PS5, de nouvelles options de tri dans les rappels, ainsi que la lecture automatique dans Apple Music.